TÉLÉCHARGER SOURAT ANISSA GRATUIT

Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair ne vous hâtez pas et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut de l’Islam: Muhammad Talbiyah – 2 s. Khalid al-Jabri – 51 s. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Yasin al-Jaza’iri – Complet Yasin Darwish – 2 s.

Nom: sourat anissa
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.72 MBytes

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté. Riyad al-Fawaz – 2 s. A tous Nous avons désigné des héritiers pour ce que leur laissent leurs père et mère, leurs proches parents, et ceux envers qui, de vos propres mains, vous vous êtes engagés, donnez leur donc leur part, car Allah, en vérité, est témoin de tout. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Sadaqat ‘Ali – Complet Safwat ash-Shawadifi – 2 s.

Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance! Respectez les liens du sang.

surat En vérité, Dieu vous observe en permanence. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.

Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement. De vos ascendants ou de vos descendants, vous ne savez pas lesquels vous sont les plus dévoués.

Dieu est Omniscient et Sage. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux. Telles sont les prescriptions du Seigneur.

Vous êtes tous issus les uns des autres. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux. Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. Demandez à Dieu plutôt de vous accorder un peu de Sa grâce, car Il est parfaitement au courant de toute chose. Donnez-leur la part qui doit leur revenir.

  TÉLÉCHARGER X CHAMKAR GRATUIT GRATUIT

Sourate AN-NISA’ / LES FEMMES en français

Dieu est Témoin de tous vos actes. Dieu est le Maître Souverain. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. Dieu les connaît si bien! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité! Puisses-tu ne rien entendre! Que ne soourat plutôt: Mais Dieu les a maudits pour leur impiété et sourwt la tiédeur de leur croyance.

Et jamais ceux que Dieu a maudits ne trouveront de protecteur! Mais, pour ces derniers, la Géhenne est une peine bien suffisante. Dieu entend tout, voit tout.

Coran Sourate des Femmes (An-Nisâ’)

En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. Cependant, ne leur tiens pas rigueur. Exhorte-les et adresse-leur des propos susceptibles de les convaincre. Et quels excellents compagnons que ceux-là!

Sourate an-Nisa’ · سورة النساء

Soyez toujours vigilants, et volez au combat par détachements ou en masse! Comme nous aurions voulu être avec eux à cette bataille! Nous aurions certainement remporté un riche butin!

sourat anissa

Délivre-nous de cette cité à la populace si cruelle! Envoie-nous de Ta part un protecteur et désigne-nous un défenseur! Combattez donc les suppôts de Satan ; en vérité, les aissa de Satan sont des plus fragiles. Que ne reportes-Tu cette prescription à une date ultérieure? Le témoignage de Dieu est largement suffisant.

Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira! Dieu est infiniment plus Puissant et autrement plus Redoutable dans Son châtiment. Dieu veille sur toute chose. Dieu vous demandera compte de tout. Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans sourst camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.

Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez ankssa Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant: Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

Aussi Dieu tient-Il en plus grande estime ceux qui Lui sacrifient leurs biens et leurs personnes. À quoi les anges répliqueront: En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilissant. Ne prends donc jamais sur toi de défendre les scélérats! Mais qui, le Jour de la Résurrection, plaidera en leur faveur? Qui osera leur venir en aide auprès de leur Seigneur? Ainsi, la sollicitude du Seigneur à ton égard a été immense. Celui qui agit ainsi pour plaire à Dieu, Nous lui attribuerons une magnifique récompense.

  TÉLÉCHARGER CORAN SAOUD SHURAIM GRATUITEMENT

Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine, [] car Satan fait des promesses aux hommes et les berce de vains espoirs ; mais ses promesses sont toujours trompeuses et illusoires. Quiconque fait du aanissa aura à en répondre et ne trouvera personne, en dehors de Dieu, pour le protéger ou le secourir. Sachez que si vous faites preuve de skurat et de piété, Dieu en sera parfaitement Informé! Si vous établissez la concorde dans vos foyers, si vous fuyez toute iniquité, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange. Dieu a tout pouvoir pour le faire! Observez sourwt stricte vérité quand sokrat témoignez devant Anlssa, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Siurat.

Si Dieu vous accorde une victoire, ils disent: Ceux que Dieu égare ne trouveront jamais plus leur voie. Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?

sourat anissa

Ceux-là rejoindront les croyants auxquels Dieu attribuera une récompense sans limites. Dieu est Audient et Omniscient. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse.

sourat anissa

Dieu est Puissant et Sage. Le Prophète vous a apporté la Vérité ssourat la part de votre Seigneur. Croyez-y dans votre propre intérêt! Ne soyez pas excessifs dans votre religion!

Dites uniquement la vérité sur Dieu! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils! Une preuve irréfutable vient de vous sourrat envoyée par votre Seigneur, et Nous avons fait descendre sur vous une Lumière éclatante!

Sourate An-nisa’ en français | النساء (Les femmes)

Pour acheter cette version chez Tawhid, cliquez ici. Attention, cette version est en français uniquement, sans le texte en arabe. Traduction par Mohamed Chiadmi.